Recette » Plats de résistance » Pommes de terre

Purée de pommes de terre 4/5

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation de la recette

  1. Eplucher les pommes de terre et les faire cuire dans une grande casserole d'eau pendant 25 minutes (il faut pouvoir faire traverser un couteau dans la pommme de terre).
  2. Vider l'eau de la casserole et écraser les pommes de terre dans cette casserole à l'aide d'une fourchette.
  3. Remettre la casserole su feu moyen et ajouter le beurre, le lait et le jaune d'oeuf en mélangeant bien.
  4. Saler et poivrer.

Bon appétit !

Noter cette recette :
 

Cuisinetoo est gratuit. Vous-voulez nous aider ? Prenez la photo de cette recette avec votre iPhone et publiez la sur notre page Facebook !

Derniers commentaires

 Par Aurelsan le 25/10/2010 :
« Très bonne cette purée , mais j'ai eu un petit soucis , la purée n'était pas très compacte donc elle s'émiettait un petit peu , donc c'est quoi l'astuce ? »

 Par Nemo le 09/08/2009 :
« Il manque de la muscade pour relever le goût. »

 Par Jerome le 27/07/2009 :
« Le mieux c'est plutôt de cuire les pommes de terre avec la peau afin d'éviter qu'elles absorbent l'eau de cuisson. »

 Par Caroline le 28/09/2008 :
« La recette de la purée, quand on pose la question, c'est facile : 1kg de pdt, du lait ... mais il y a le petit plus a ne pas oublier, et ce petit plus vous le trouverez dans cette recette ! Je me suis régalée et j'en ai fait profiter mon entourage ! Alors à vos casseroles ! »

 Par Isabelle le 21/12/2006 :
« Très bonne recette, encore plus onctueuse quand on écrase les pommes de terre avec un presse purée. Petite astuce : ajouter un peu de gruyère et faire gratiner au four, c'est délicieux. »

 Par Philippe Adam le 12/08/2006 :
« Bien, bien ! Juste deux petites remarques pour se mettre en paix avec les puristes : si les pommes de terre sont épluchées AVANT la cuisson, il s'agit d'une mousseline, qui sera servie plutôt chaude (le mélange n'a pas le temps de refroidir). Si elle sont épluchées APRES cuisson, ce sera une purée, qui sera servie plutôt tiède car le tubercule refroidit un peu durant l'épluchage. Le goût et la consistance sont aussi un petit peu différent. Ensuite, évitez de tourner la cuillère dans la gamelle, mais battez la plutôt, de gauche à droite et d'avant en arrière: ce traitement fait mieux absorber le liquide (lait ou autre) par la fécule qui constitue la pomme de terre et l'aère. Bon appétit ! »

Mots clés et recettes liés

Cliquez sur un mot clé :
purée, pommes de terre
Ou consultez les recettes similaires :